7 clés pour rester ou redevenir optimiste.

 

 

 

7 clés pour rester ou redevenir optimiste.

L‘optimisme, un mot formidable, plus qu’un mot un état d’esprit admirable. Hélas il peut nous arriver parfois d’en manquer, de nous laisser aller après avoir essuyé une défaite, de nous morfondre et tomber dans un pessimisme de circonstance.

Comment faire pour en sortir et retrouver son optimisme ?

Nous allons voir ensemble 7 points, 7 clés qui permettent de retrouver ce positivisme recherché. Rien de bien miraculeux vous allez voir. Ce sont certaines choses que vous faites (peut-être pas toutes) naturellement lorsque vous êtes au meilleur de votre forme.

Voyons ensemble dès à présent les clés :

1— Relever la tête, comme si elle était tirée au dessus du crâne par un fil imaginaire vers le ciel, cela peut paraitre simpliste comme conseil, mais n’avez-vous jamais remarqué que les gens tristes ont tendance à baisser la tête.

2— Écoutez de la musique que vous aimez, si possible avec des paroles optimistes, rien ne sert d’enfoncer le clou avec des paroles tristes. Essayez quelque chose avec du rythme, dansez, chantez, sautez et vous allez récupérer très rapidement une énergie positive.

3— Pensez aux paroles d’encouragement, de bienveillance de vos proches, pensez aux gens qui vous aiment, qui croient en vous, vous soutiennent, ceux qui vous font sourire, rire, qui vous apportent gaieté et sérénité. Haaaa, on se sent déjà mieux, non ?

4— Reprenez vos objectifs ou redonnez-vous-en de nouveaux. L’inertie n’aide pas au positivisme, allez de l’avant. Le repos c’est bien, mais à trop long terme, cela peut devenir fatigant.

5— Regardez-vous dans le miroir, soyez fier de vos victoires passées et ressentez le plaisir des victoires futures, dites-vous que le meilleur reste à venir.

6— Prenez un cahier ou achetez-en un si vous n’en avez pas, notez chaque soir 3 moments de votre journée que vous avez appréciés, prenez le temps de détailler et de ressentir le bonheur que cela vous a apporté.

7— Souriez, le sourire a des vertus incroyables sur notre état d’esprit. Acceptez les sourires des autres, remerciez les en leurs souriant en retour. Ne vous empêchez surtout pas de rire, profitez de chaque instant qui peut être un bon moment de rigolade.

Un petit récapitulatif :

1— Relever la tête

2— Écouter de la musique entrainante

3— Se remémorer toute la bienveillance de son entourage

4— Reprendre des objectifs

5— Se regarder dans le miroir avec fierté et se convaincre que le meilleur est à venir

6— Prendre un cahier et noter 3 moments agréables de votre journée

7— Sourire, rire

Avec ces 7 clés, vous devriez voir de nouveau la vie du bon côté.

Si vous avez aimé cet article, pensez à le commenter, le partager, merci.

Cédrik.




Cédrik

Créateur de deviens.com

Encore plus de lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge